Vous n'avez peut-être pas pu nous joindre hier du 16h à 20h en raison d'une coupure, nos lignes sont désormais rétablies

information

Du lundi au vendredi : 08h30 - 19h30
Le samedi :  9h à 13h - 14h à 17h

0251560878

Cargèse

Southern Corsica

Cargèse, une étape incontournable de tous ceux qui parcourent la Corse.
Elle est située sur la façade côtière occidentale de Corse, au nord d’Ajaccio. Elle présente un cadre hors du commun, avec les montagnes, les plaines et le ruisseau d’Esigna et la rivière Chiuni traversant la ville. Edifiée par les Grecs, cette ville est une destination estivale idéale où l’ambiance est unique. Haut lieu touristique de la Corse, cette ville invite ses visiteurs à partir à la découverte d’un patrimoine exceptionnel regroupant plusieurs monuments majestueux. Pour les amoureux des plages et de la mer, vous y trouverez une station balnéaire de charme.
Contrairement au reste de la Corse , ce n’est pas un village aux maisons blanches avec terrasses, parce qu’il n’a pas été construit par les corses. Au 17ème siècle, plusieurs vaisseaux grecs fuyant la tyrannie des ottomans sont venus se réfugier dans ce bout de Corse.
Ses deux églises face à face se complètent, symbolisant le passage de plusieurs civilisations en son lieu. L'église latine, toute blanche, surplombant la mer, et l'église grecque, édifiée au XIXe siècle.
Le magnifique petit port de plaisance est tout aussi plaisant à parcourir, sans oublier le principal : les plages, Chiuni, Menasina, Stagnoli et bien d'autres, plus au moins sauvages, que vous trouverez le long des rivages. Certaines accueillent des vagues plus grandes et plus agitées, pour le bonheur des surfeurs et des amateurs de planche.
Il ne faut surtout pas rater la visite de la tour génoise de Cargèse.
Elle fait partie d’une série de tours qui servaient à relayer l’alerte avec des torches. Aujourd’hui, il ne reste plus que deux tours. La vue du sommet sur l’île et la mer est à couper le souffle.
Profitez également de la douceur de vivre dans le village, terrasse de café et de restaurant vous attendent à proximité du port.
En y passant, il ne faudra pas rater les fameuses Calanches qui sont inscrites au patrimoine de la Corse sans oublier la réserve de Scandola inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces deux sites peuvent être visiter en bateau au départ de Porto.

Filtres
Trier par
Fermer close