Nos campings ouverts en avril ☀️

information

Du lundi au vendredi : 08h30 - 19h30
Le samedi :  9h à 13h - 14h à 17h

0251560878

Avis Camping Les Aventuriers de la Calypso

Saint-Jean de Monts, Vendée

par Séverine

Direction la VENDEE pour ses plages, ses îles & le PUY DU FOU

Notre choix pour les vacances s’est porté sur la station balnéaire renommée de SAINT JEAN DE MONTS en Vendée. Au large, depuis la plage, vue sur l’Ile d’Yeu qui, selon les jours, se distingue plus ou moins bien.

Les atouts de la station balnéaire de SAINT-JEAN DE MONTS :

  • Ce qui nous a séduit, c’est l'immense plage de sable fin de Saint-Jean de Monts qui s’étend sur 8 km le long de cette très belle « Côte de Lumière ».
  • Le camping en Vendée est super bien situé entre SAINT JEAN DE MONTS et la p’tite station de NOTRE DAME DE MONTS et ses plages.
  • La plage la plus proche de notre camping est LA PLAGE DES TONNELLES située sur la partie sauvage de la côte entre dunes & forêt. C'est un paradis pour les baigneurs ainsi que les pêcheurs à pied de pignons (petit coquillage fin) et de crevettes.
  • La baignade y est surveillée l'été & la plage en pente douce est idéale avec de jeunes enfants.
  • La plage est desservie par des pistes cyclables ou la navette Plage  « La Littorale » en juillet/août.
  • Depuis le camping Les Aventuriers de la Calypso, situé à seulement à 700m, on venait directement à pied.
 Nous sommes donc arrivées le samedi à notre camping LES AVENTURIERS DE LA CALYPSO, comme de nombreux autres vacanciers ce jour-là. Nous avons été charmés en arrivant !

CAMPING AVEC PARC AQUATIQUE  EN VENDEE

CAMPING AVEC PARC AQUATIQUE EN VENDEE

L’ESPACE AQUATIQUE DU CAMPING LES AVENTURIERS DE LA CALYPSO, très complet, est composé

  • d’une piscine couverte et chauffée avec bain à remous & sauna.
  • à l’extérieur, d' une piscine plein air chauffée avec 2 toboggans aquatiques 
  • d'un joli parc aqualudique chauffé avec sa pieuvre et son sous-marin pour le plus grand plaisir des tout petits.

Traversee Île d'Yeu

Grâce au camping nous avons également pu visiter l’ILE D’YEU avec des tarifs préférentiels pour la traversée en bateau (environ 10€ de remise/pers). C'est une très belle île dont nous avons fait la découverte sur une journée à bicyclette, authentique et sauvage, du fait que seuls les riverains y circulent en voiture. Notre coup de cœur le p’tit port de la Meule avec sa chapelle qui le surplombe. Le port de départ est Fromentine à 20 mn du camping.

Balade en fôret

Nous avons aussi pu profiter de belles balades en vélo dans la forêt de Saint Jean de Monts. Le départ des pistes cyclables est à seulement 200m du camping Les Aventuriers de la Calypso. Le coin regorge de plus de 2 260 hectares de forêt domaniale (chênes verts, pins, cyprès) & de très belles pistes cyclables. Le point culminant est le PEY DE LA BLET - belvédère en bois avec ses 122 marches à monter avant de profiter de la vue panoramique à 360° sur toute la forêt, l’océan & les marais vendéens.

Notre mobil-home Grand Confort

NOTRE MOBIL-HOME GRAND CONFORT était bien équipé avec TV ainsi qu’une terrasse couverte.

ILE DE NOIRMOUTIER

Autre île incontournable de la VendéeNOIRMOUTIER, située à seulement 25km de St-Jean de Monts. Nous l'avons découverte en voiture cette fois en empruntant le fameux passage du GOIS. Cette route se découvre à marée basse & relie l’Ile au continent en 4km !
Nous avons pu y partager un moment de convivialité autour d’une dégustation d’huître locale. Pour le retour nous sommes rentrés par le pont qui est d’ailleurs gratuit. 

VISITE DU DAVIAUD

Le camping est également en bordure d’un espace naturel préservé : le Marais breton vendéen
Nous avons pu en découvrir plus sur ce territoire grâce à la visite du DAVIAUD, un Ecomusée qui se visite à seulement 10 min de notre camping  à Saint-Jean de Monts, et ou l’on découvre la faune, la flore, l’habitat typique du marais vendéen
Ici la visite est vivante on entre dans la « bourrine » (habitat traditionnel en toit de chaume), on découvre la « yole » (barque à fond plat), anciennement utilisée par les moines, puis les habitants du marais pour se déplacer, déplacer les animaux entre les prés salés…Il y a bien sûr un marais salant ainsi que des ateliers de fabrication de pain & des démonstrations de danses maraichines

PUY DU FOU

Nous avons terminé notre séjour en Vendée en apothéose avec la visite du GRAND PARC DU PUY DU FOU, l’incontournable de la destination VENDEE. Le parc nous a enchanté avec ses spectacles & cette immersion dans toutes ces époques : médiévale, renaissance, 19ème… 

Nous avons passé d’agréables vacances & n’hésiterons pas à partager toutes ces belles adresses autour de nous !