Jusqu'à 200€ de remise en location avant le 03/08/2024*

information

Du lundi au vendredi : 08h30 - 19h30
Le samedi :  9h à 19h
Le dimanche : 9h à 13h - 14h à 17h

0251560878

Avis Camping Moncalm

Angles · La Tranche sur mer, Vendée

par Amandine

Un camping à taille humaine en Vendée proche des plages

Nous sommes de retour après deux semaines de vacances absolument incroyables au camping Moncalm à Angles en Vendée, et je partage avec plaisir mon expérience avec vous. C'était une escapade bord de mer près de La Tranche-sur-Mer à Angles, et je dois dire que c'était tout simplement parfait pour ma famille et moi.

Tout d'abord, parlons de notre hébergement en location de mobil-home en Vendée. Nous avons loué un mobil-home avec 2 chambres, une terrasse en bois couverte et même une télévision. C'était spacieux, confortable et très pratique à vivre. Il y avait suffisamment d'espace pour notre petite famille de quatre personnes, et la terrasse en bois était l'endroit idéal pour prendre le petit déjeuner en admirant le lever du soleil ou pour se détendre en fin de journée. Le fait d'avoir un hébergement de vacances équipé de sanitaires nous a facilité le quotidien avec les enfants, tout en conservant le côte simple et le charme des vacances en plein air. La télévision a été un petit plus également, surtout pour nos soirées tranquilles en famille et les dessins animés du matin pour les enfants.

En ce qui concerne les prestations du camping Moncalm en Vendée, je ne peux que dire du bien. Les jeux aquatiques étaient l'endroit préféré de mes enfants, avec des toboggans et des jeux d'eau qui les ont tenus occupés pendant des heures. La piscine couverte chauffée était un véritable bonheur pour s'accorder une pause fraîcheur. Même mon conjoint et moi avons pu profiter de quelques longueurs pendant que les enfants s'amusaient.
Mais ce qui m'a vraiment impressionnée, c'est le niveau de service 4 étoiles du camping Moncalm en Vendée. Tout était parfaitement organisé, propre et bien entretenu, ce qui met en confiance et est très appréciable. Il faut dire que la taille familiale et rassurante du camping, avec ses 143 emplacements, crée une atmosphère chaleureuse et très conviviale. Nous avons rapidement sympathisé avec d'autres campeurs de la même génération, ce qui a ajouté une note très sympa à nos vacances.

Nous avons pu consacrer une journée au  parc aquatique O'fun Park, à 10 minutes du camping Moncalm : une expérience fantastique pour toute la famille avec des toboggans, des piscines à vagues et bien plus encore. C'était une journée inoubliable pour nous tous. S'il vous reste assez de temps, ne manquez pas l'occasion de faire une sortie en bateau vers l'île de Ré, située juste en face de La Tranche-sur-Mer. C'était une expérience très agréable pour tous, avec de superbes paysages et la possibilité de découvrir l'île de Ré sous un nouvel angle.

Dans l'ensemble, nos vacances au camping Moncalm en Vendée nous ont laissé les meilleurs souvenirs pour des vacances en famille. Je suis déjà en train de penser à réserver notre prochain séjour sur cette belle destination de vacances car les enfants ne veulent pas changer de camping. Si vous recherchez des vacances en bord de mer avec tout le confort et les activités dont vous avez besoin pour une famille en Vendée, je vous recommande vivement de considérer La Tranche-sur-Mer et le camping Moncalm. Vous ne serez pas déçus !
A bientôt pour de nouvelles escapades et découvertes.

Au coeur du village d'Angles

Au coeur du village d'Angles

Le camping bénéficie d’une situation privilégiée. Tous les commerces et services sont à 300 mètres dans le village d'Angles: médecin, pharmacie, boulangerie, restaurants, épicerie, banque, office de tourisme.
Le marché, au cœur du village, a lieu tous les mercredis et dimanches matin en juillet et août. Le supermarché est à 1 km du camping.
Afin de découvrir le patrimoine du joli village d’Angles, une balade à pied nommée « le circuit de la bête d’Angles » d’environ 11 km (2h) débute à partir de l’église d’Angles en passant par les canaux (marais poitevin) et la Tour de Moricq.
Un service de location de vélos est possible à l’accueil du camping.

CAMPING VENDEE AVEC PISCINE COUVERTE CHAUFFEE

Profitez des plaisirs aquatiques au camping APV MONCALM
L’espace aquatique est composé d’une piscine couverte et chauffée avec une pataugeoire et un toboggan aquatique intérieur, un sauna, un spa.
A l’extérieur, les enfants peuvent profiter de l’aire de jeux aquatiques pendant que les plus grands se détendent sur la terrasse/solarium. Un château gonflable est installé en juillet/août.

Voir le camping en Vendée

LES SERVICES & EQUIPEMENTS SUR PLACE AU CAMPING

Le camping propose un espace restauration avec un snack/bar et une épicerie avec dépôt de pain et viennoiseries tous les jours. A proximité de la terrasse du restaurant, les enfants peuvent s’amuser dans l’aire de jeux, le bac à sable avec les tables de ping-pong (prêt de raquettes et balles à l’accueil). Vous trouverez également à votre disposition d’un terrain multisports et d’une salle de jeux.

COMMENT PARTICIPER AUX ANIMATIONS ?

Des animations sont proposées, en juillet et août, en journée et en soirée pour les adultes et les enfants : par exemple un club enfants gratuit tous les matins de 10h à 12h et des animations sportives pour les ados (tournois de foot, basket…). Et pour les adultes, des concours de pétanque, du renforcement musculaire ainsi que des jeux familiaux (Fort Boyard/chasse aux trésors). Les vacanciers profitent aussi d’une animation différente tous les soirs de la semaine (sauf le samedi) : loto, spectacle (cabaret, magicien), concert, miss camping, mini disco. Sans oublier la mascotte du camping « Souricette », très appréciée des enfants lors de ses promenades dans les allées du camping et ses danses pendant les soirées. Des sorties extérieures sont organisées par le camping : karting, promenade en barque.

POUR ALLER A LA PLAGE

Pour faciliter l'accès aux plages de la Tranche sur Mer et Longeville sur Mer,  des navettes sont à disposition gratuitement en juillet et août directement du camping.  Le premier arrêt pour la station balnéaire de la Tranche sur Mer est idéal pour aller à la plage centrale avec les enfants et ensuite se promener dans les rues piétonnes (commerces, glaciers, restaurants…). Le deuxième arrêt pour la plage des Conches est conseillé pour la pratique du surf ou simplement pour se promener dans un site sauvage et préservé, bordé par la forêt domaniale de Longeville sur Mer

Différents sports nautiques sont également accessibles à proximité : initiation au surf, paddle, planche à voile, jet ski, location de bateau…

SE DIVERTIR AUTOUR DU CAMPING (à moins de 30km)

Le camping Moncalm est également un point de départ pour visiter la Vendée avec à proximité de nombreux sites touristiques.
Pour les familles, voici quelques idées de visites à moins de 30 minutes en voiture : O’Gliss park et O’Fun Park à Moutiers les Mauxfaits, Le Château des Aventuriers - Escape Game à Avrillé, la Folie de Finfarine à Poiroux, le Cairn à St Hilaire la Forêt, le château de Talmont St Hilaire, Aquarium Vendée à Talmont Saint Hilaire, Atlantic Wake Park à l’Aiguillon sur Mer, Parc floral de la Cour d’Aron à St Cyr en Talmondais…

EXCURSIONS (à 1h de voiture du Camping APV MONCALM)

Le camping se situe à environ 1 heure du Puy du Fou, de la Rochelle, l’île de Ré et Noirmoutier.
A partir de l’embarcadère de la Tranche sur Mer, on peut se rendre en bateau sur l’île de Ré qui se situe juste en face.

VENDEE GOURMANDE

La région est renommée également pour sa gastronomie : dégustation de fruits de mer et autres spécialités vendéennes comme la brioche, le préfou, le jambon de pays, les mogettes