Jusqu'à 200€ de remise en location avant le 03/08/2024*

information

Du lundi au vendredi : 08h30 - 19h30
Le samedi :  9h à 19h
Le dimanche : 9h à 13h - 14h à 17h

0251560878

Avis Camping La Sirene

Argelès sur mer, Pyrénées Orientales

par Caroline

Pour nos vacances avons lorem ipsum dolor sit amet

C’est suite à un reportage à la télévision que nous avons choisi cette destination, et plus particulièrement ce camping : la Sirène***** situé à Argelès-sur-Mer, en Occitanie.
Nous sommes une famille composée de 3 enfants de 14, 8 et 4 ans et le complexe aquatique exceptionnel nous a fortement attiré ! Nous avions réservé un mobil home 6 places Luxe 3 chambres afin que chacun puisse avoir son espace vital, très bien équipé (wifi possible sur chaque emplacement, condition sine qua none pour notre ado de 14 ans) et doté de sa terrasse exposée plein sud, un vrai bonheur !

Espace Aquatique couvert

Notre séjour s'est déroulé en avril, et pour être certain de pouvoir utiliser l’espace aquatique à cette période de l’année, nous avons recherché un camping doté d’une piscine couverte.
Ce camping ne dispose pas d’une mais de deux piscines couvertes et chauffées, prestation assez rare dans le sud de le France ! Les enfants se sont régalés toute la semaine en profitant également des toboggans, mur d’escalade, jets d’eau, lagon et jeux aqualudiques !
J’ai beaucoup apprécié la pataugeoire pour mon plus petit qui s'est baigné en toute sécurité et a pu lui aussi s’essayer au petit toboggan.

Camping Argelès avec Animations

Les enfants ont également passé beaucoup de temps au « sportippo », un terrain multisports (city stade, ping-pong, Beach volley, pétanque…) leur permettant de se défouler mais aussi de se faire des copains. Ils ont aussi pu profiter du club enfant pour les cadets et le club ado pour mon ainé.
L’équipe d’animations est très compétente et professionnelle, je laissais mes enfants en toute sécurité. Mon mari n’était pas en reste et a pu parfaire sa silhouette grâce à la salle de sport du camping, pendant que je participais au cours d’aquabike. Vous l’aurez compris, les activités sont diverses et variées et pour chaque membre de la famille !
Nous avons été agréablement surpris par les soirées organisées à cette période, nous ne nous attendions pas à autant d’animations en avril. De la soirée karaoké à des concerts, la salle de spectacle est digne des plus grandes salles parisiennes ! le dernier soir, afin de terminer nos vacances en beauté, nous décidons de tester la restauration du camping, le choix a été plutôt long et difficile entre les trois restaurants proposés (cuisine Italienne, Thaïlandaise, ou encore le sirène Beach avec ambiance plage !).

Autour du camping La Sirène à Argelès

Bien sûr, malgré le nombre incroyable d’activités proposées dans le camping, nous voulions également découvrir cette région encore inconnue pour nous, à commencer par la mer. Le camping se situe à seulement 900 mètres de la plage (avec navette gratuite en juillet et aout) également accessible par les pistes cyclables ou à pied (nous avons testé, environ 10 à 15 minutes maxi).
Mon plus grand rêvait de découvrir BARCELONE, nous n’étions qu’à 2h00 de route ; nous sommes donc partis très tôt le matin afin de pouvoir profiter au maximum de cette magnifique ville. Un arrêt incontournable au stade Camp Nou puis une visite du parc Guell sans oublier la dégustation d’une paella pour le déjeuner et enfin une balade sur les ramblas. Une journée inoubliable sous le soleil Espagnol !
Après cette longue journée, nous sommes restés plutôt aux alentours du camping où beaucoup de sites méritent un détour. Nous avons emprunté la route des vins pour accéder à Collioure. Sur place, nous sommes partis en « croisière » afin de profiter d’une magnifique vue sur la côte vermeille, encore une journée fabuleuse.
Pour notre dernière journée, nous sommes allés visiter le port d’Argelès, ses barques catalanes et sa criée. Nous en avons donc profité pour acheter notre poisson frais tout juste arrivé à quai et discuté avec les pêcheurs du coin, c’est toujours très enrichissant ces conversations avec les locaux.
Vous l’aurez compris, nous avons passé de magnifiques vacances et nous pensons y retourner prochainement pour visiter les terres et plus particulièrement les châteaux cathares !