Quel Camping Choisir en Provence ?

Le Camping Au Vallon Rouge est localisé à la Colle sur Loup, situé à quelques encablures de Nice et de Monaco.
Nous avons beaucoup apprécié ce camping (qui fait partie du groupe Atlantique Pellerin Vacances), grâce à sa nature, ses petites perruches qui chantent, le bruit reposant de la rivière le Loup qui coule.
camping provence riviere peche
Nous avons eu la chance de profiter pour nos vacances d’un mobil-home proche de la rivière avec sa terrasse luxe : optimisé pour profiter du plein air aux beaux jours, ce cadre nous a vraiment permis de nous reposer et de nous baigner dans une eau fraiche et limpide, et de prendre nos repas au calme au bord de l’eau. L'hébergement tout équipé avec la TV, 3 chambres et climatisé offre un niveau de confort irréprochable.
mobil home grand confort terrasse luxe
Même si nous n'avons pas pris le temps d'en profiter, privilégiant les excursions et les découvertes autour du camping, un très bel espace piscine chauffé vient compléter les équipements déjà nombreux du camping : snack-bar sur place ou à emporter, jeux enfants, château gonflable, citystade, terrain de pétanque et une scène pour les animations de soirée pendant l'été.
camping la colle sur loup piscine min

AUTOUR DU CAMPING AU VALLON ROUGE

Aux alentours de ce camping vous pouvez découvrir énormément de choses. C'est l'occasion de faire de superbes randonnées et de vous en mettre plein les yeux. Petit conseil : une semaine ne sera pas suffisante pour tout faire, il faudra prévoir une quinzaine ou plusieurs séjours.

Voici quelques exemples que nous avons pu tester pendant notre séjour :
- Le pont du loup : ne manquez pas ses cascades vertigineuses apaisement total pour ce moment magique.
- Le pont de la Mariée : c'est un pont vertigineux de 80 mètres de haut que vous croiserez en sillonnant les Gorges du loup. Renseignez-vous sur la légende autour de ce lieu, il vous apparaître encore plus beau.
- Saint Paul de Vence :  joli petit village médiéval avec ses différents artisans peintres et artistes, ses boutiques de fleurs & parfums.
- EZE : village dans les hauteurs avec son jardin exotique que vous pourrez visiter. Belle balade pour les randonneurs.
- Menton : commune située près de la frontière italienne : prenez le temps d'y flâner pour découvrir les parcs, les jardins et les plages…
- Saint Jean Cap Ferrât : en parcourant cette commune, laissez libre cours à votre imagination pour deviner les magnifiques villas qui se cachent derrière les somptueux portails et clôtures !

- Gourdon est autre petit village médiéval avec ses maisons à colombages, ses ruelles, sans oublier son château et les remparts.
- Grasse : ville mondialement et historiquement connue pour être le berceau de la parfumerie en France . Vous pourrez visitez certaines parfumeries, la cathédrale romaine et découvrir les fontaines et ruelles de toute beauté.
- Un petit tour sur la Croisette ? Bien sûr, il serait dommage de ne pas flâner à Cannes, le temps pour vous de vous prendre pour une star.  très grande ville huppée. Vous pourrez voir des yoat plus grands les uns que les autres, des voitures de luxes et les fameuses marches de cannes avec leur tapis rouge.
- Valberg petite station de ski à taille humaine proche de la mer à une heure et demie de la colle sur loup.
- Les gorges du Cians et de Daluis, c’est une balade en voiture splendide, pour y découvrir de superbe couleur ocre ,le rocher à la tête de femme les cayons, des cascades. Par contre soyez prudents car la route est très étroite à certains endroits mais offre des images féeriques : ne pas oublier de prendre votre appareil photo. Petit conseil, prenez le temps de faire ce circuit dans les 2sens surtout les gorges Daluis pour y voir encore plus de choses.
- Le village Guillaume pleins d’histoires il est situé dans le Parc du Mercantour. Un château en ruine domine la commune. L’accès à celui-ci se fait à pied à travers une petite foret pour les plus courageux ou en voiture.

Il nous faudra pas oublier de visiter Valbonne, Cagnes sur mer, Tourette sur Loup, Nice avec la Promenade des Anglais, le vieux Nice et le marché. Quitte à être dans le sud est, vous pouvez même en profiter pour pousser à la Principauté de Monaco, accessible en 50mn ou la frontière italienne à 1h de distance, non loin de la petit ville de San Remo.