Jusqu'à 200€ de remise du 06/07 au 03/08/2024*

information

Du lundi au vendredi : 08h30 - 19h30
Le samedi :  9h à 13h - 14h à 17h

0251560878

Avis Camping Le Pavillon Bleu

La Faute sur mer - L'Aiguillon La Presqu'île, Vendée

par Amandine

La Faute sur mer - L'Aiguillon la Presqu'île

Le camping 3 étoiles le Pavillon Bleu se situe sur la commune de la Faute sur Mer dans le Sud Vendée, à 2000 mètres de la plage, route de la Tranche sur Mer.
Ce petit camping familial est parfait pour des vacances au calme et en bord de mer. Il est ouvert de la fin juin à début septembre.

Il se compose d’une piscine plein air et d’une pataugeoire, d’un terrain multisports (handball, foot, basket), d’une aire de jeux pour les enfants, de tables de ping-pong et d’un terrain de pétanque. Des animations sont également proposées en journée et soirée : club enfants de 4 ans à 12 ans du lundi au vendredi de 10h à 12h, tournois sportifs, après-midis sportifs, et quelques animations en soirée chaque semaine (concerts, disco…). L’équipe d’animation présente le programme des activités tous les dimanches midi lors du pot d’accueil.

Les services sur place au Camping

Le camping met à disposition les services suivants : une épicerie d’appoint et le dépôt de pains et viennoiseries.
Le Restaurant « Le Passage » en face du camping propose tous les jours des pizzas et Moules-Fries à emporter, la boucherie charcuterie « rôtisserie du Bocage » fait également des moules frites tous les lundis soir.

Les vacanciers ont la possibilité de louer des vélos à l’accueil du camping ou des options supplémentaires comme des draps, lits et chaises bébé, transats. Vous trouverez aussi à l’accueil le prêt de fer à repasser, sèche-cheveux et la vente de jetons lavage + lessive et séchage. Des barbecues collectifs à charbon sont à disposition des clients.

La Faute sur mer - L'Aiguillon la Presqu'île

De nombreuses activités sont possibles à proximité du camping. Le marché de la Faute sur Mer se déroule le jeudi et le dimanche et celui de l’Aiguillon sur Mer le mardi et le vendredi. La station balnéaire de la Faute sur Mer est appréciée pour ses grandes plages de sable fin, ses rues piétonnes et son Casino ainsi qu’un Skate Park de 3200m².

LES PORTS
Au départ du port de la Faute sur Mer, une balade en mer à bord du Flash (bateau de pêche de 9 mètres) permet de découvrir et s’initier à la pêche en mer. La Faute sur Mer est également le lieu pour pratiquer différents sports : char à voile, kitesurf, golf, pêche en rivière, pêche en mer

Pour les amoureux de la nature, la pointe de l’Aiguillon sur Mer est un lieu préservé au cœur d’une réserve entre marais et mer pour de belles promenades au milieu d’une faune et d’une flore protégée. En sortant du centre-ville de l’Aiguillon sur Mer, en direction de la pointe de l’Aiguillon, on peut s’arrêter déguster un plateau de fruits de mer au restaurant « la Pergola » avec une superbe vue sur la baie puis longer la digue jusqu’au bout de la pointe.

ET AUSSI
Également de nombreux sites touristiques sont à découvrir aux alentours du camping : Luna Park et Atlantic Wake Park à L’Aiguillon sur Mer, O’Fun Park, O’Gliss Park à Moutiers-les-Mauxfaits, La Tranche-sur-Mer, les Sables d’Olonne, la Rochelle et l’île de Ré, le Puy du Fou.