Camping La Faute sur mer - L'Aiguillon La Presqu'île
Pays de Loire, Vendée, Plages
Un séjour plein d'activités
La Faute-sur-Mer, rebaptisée en janvier 2022, L'Aiguillon La Presqu'Ile est située sur la Côte Sud Vendéenne, à quelques kilomètres à vol d'oiseau de La Rochelle et face à L'Ile de Ré, visibles à l'oeil nu par beau temps.
Notre station balnéaire bénéficie d'un climat très agréable similaire à celui des régions méditerranéennes et d' une luminosité exceptionnelle, avec un ensoleillement d'environ 2100-2300 heures par an .
Vous apprécierez l'immensité des plages qui s'étendent sur 10 kilomètres permettant les activités sportives comme le char à voile, la pêche, et au large telles la voile, le catamaran ... Vous pouvez laisser vos enfants entre les mains de professionnels du Centre Nautique Municipal pour leur faire découvrir ces différents sports.
Les 5 plages principales de La Faute sur mer sont des plages de sable, zones protégées pour leur faune et leur flore, notamment les dunes :
- La Grand' Plage
- La Plage des Bélugas
- La Plage des Chardons, bordée par la pinède
- La Plage de la Barrique, bordée par la pinède
- La Plage de la Belle Henriette
Sur la plage des Belugas, vous trouverez le club de plage qui animera les journées de vos enfants avec des activités comme la tyrolienne, la piscine, les trampolines. Les plages principales sont surveillées pendant la période de vacances scolaires d'été.
Golf de L'Aiguillon La Presqu'île
Depuis 2019, la station offre également un golf avec un parcours 9 trous, le Golf de la Presqu'île.
Pensez à tenir compte des heures de marée à consulter au début de votre séjour : quand le niveau de la mer descend, vous pouvez apercevoir les bouchots à ciel ouvert.
La presqu'île de La Faute-sur-Mer en Vendée
La presqu'île de La Faute sur Mer est caractérisée par la pointe d'Arçay, couverte en partie par une majestueuse pinède appartenant au Conservatoire du Littoral. Elle est séparée du continent par le pont reliant le petit port de pêche de l'AIguillon et par la lande de terre en direction de la Tranche sur Mer.
Vous pratiquerez le vélo, la randonnée avec plaisir et facilité car notre relief est absolument plat et les pistes cyclables longeant la côte un réel plaisir à ne pas manquer.
Pour entretenir votre forme, un parcours de santé est également disponible. Découvrez le chemin du Fautois entre forêt et plage sur lequel vous pourrez vous promener sur le sentier pédestre de 13 kilomètres.
La Faute sur Mer est aussi une étape gourmande et culinaire
Dégustez les huîtres et moules d'élevage de la Baie d'Aiguillon, cuisinées de différentes manières et recettes. Nous vous invitions à faire une pause pour les acheter dans les baraques des pêcheurs/ostréiculteurs sur le Port de L'Aiguillon lors d'une de vos balades à vélos. Ne manquez pas le traditionnel plateau de fruits de mer, les moules marinières ou à la crème.
Le port est accessible depuis La Faute par un petit pont avec piste cyclable, l'occasion pour vous également de faire découvrir aux enfants, ados et amateurs le magnifique skate-park de la Faute-sur-mer en service depuis 2019, l'un des plus grands de France.
Camping La Faute sur mer
Réservez dès maintenant vos vacances en camping à La Faute sur Mer en Vendée au Camping APV 3 Etoiles Le Pavillon Bleu