Jusqu'à 200€ de remise en location avant le 03/08/2024*

information

Du lundi au vendredi : 08h30 - 19h30
Le samedi :  9h à 19h
Le dimanche : 9h à 13h - 14h à 17h

0251560878

La Cotinière

Charente Maritime, Ile d'Oléron

Situé sur la côte ouest de l’ile d’Oléron, ce village Charentais est réputé pour son petit port de pêche artisanal, le 1er de Charente Maritime et 7eme sur le plan National !
Chaque matin, de bonne heure et de bonne humeur, partez à la rencontre des pêcheurs, ou encore, inscrivez vous auprès de l’office de tourisme pour une visite guidée de la criée. Tous les jours à partir de 15h30, après les ventes de la criée, retrouvez tous les produits de la mer en vente sur le marché de Victorine.
Vous pouvez encore admirer aujourd’hui les petites maisons de pêcheurs, blanches aux volets verts ou bleus, et parsemés de roses trémières qui en font la spécificité du village, ou bien vous assoir à la terrasse d’un café, face aux va et viens des bateaux, ou encore déguster des huîtres, symbole de la gastronomie locale ! En été, ce village est très animé : fête foraine, concerts, marchés nocturnes, à chaque soir son lot de surprises. Enfin, pour les amoureux de la pêche à pied, rejoignez la plage au nord du village qui s’étends sur plus de 100 mètres, faisant apparaitre à marée basse, de nombreux rochers.

Filtres
Trier par
Fermer close