Pourquoi aller au camping Au Val de Loire en Ré ?

Le camping est agréable et bien situé. A 900 mètres de la plage et au pied des pistes cyclables : quel bonheur ! L’équipe y est accueillante, chaleureuse et surtout à l’écoute. C’est un camping très beau et familial où l'on se sent bien.

Les mobil-homes sont récents, propres et bien équipés. Des barbecues collectifs sont à disposition sur le site.
Tout est mis en place pour passer d’agréables vacances entre amis ou en famille. Il dispose d’une piscine chauffée pour les grands qui savent nager et d’un espace aire de jeux aquatiques pour les plus petits. Un terrain multisports est à disposition afin de jouer au basket, au foot…
8 camping au val de loire en re piscines 4

Quand on a des enfants et/ou des ados, on peut passer des vacances sereines. Les lieux sont très bien sécurisés et nos enfants peuvent s’y déplacer sans crainte. Des animations adaptées à leurs âges leurs sont proposées pendant la période des vacances scolaires.
C’est à la fois un camping calme et animé : l’équipe d’animation sait vous tenir informé des divers rendez-vous en journée et en soirée à ne pas manquer. Il y en a pour tous les goûts : sportif, amateurs de soirée, spectacles pour petits et grands.

Si l’envie nous manque de cuisiner, un snack/bar à l’entrée du camping propose des pizzas à emporter où nous pouvons manger sur place, et goûter les différents plats et desserts au menu.

Que faire ou visiter sur l'Ile de Ré autour du Camping ?

  • Le marché du Bois-Plage-en-Ré est le plus grand de l’île et surtout le plus proche de notre camping. (à 4km du camping)
  • Sainte Marie en Ré est une charmante petite bourgade à 15 min en voiture du camping qui organise tous les jours d’Avril à Septembre un magnifique petit marché place des Tilleuls. Vous aurez plaisir à déambuler entre ruelles et venelles, apprécierez les maisons anciennes de vignerons, chais et alambic, église et chapelles, maison du meunier et jardins clos… témoins du patrimoine rural, historique et culturel.
  • Situé sur la pointe ouest de l'Île de Ré, le Phare des Baleines est un lieu incontournable. Du haut de ses 60 mètres, ce phare offre une vue incroyable sur l'Île de Ré et l'océan Atlantique (à 22 km du camping)
  • Les marais salants : Au début du XIXe siècle, les sauniers se comptaient en millier sur l’Île de Ré. Aujourd’hui, ils ne sont plus qu’une soixantaine à récolter « l’or blanc » : le sel. C’est aussi ce pourquoi vous ne devez pas perdre de temps, et profiter de votre séjour pour aller fouler les marais salants, véritable patrimoine culturel de l’Île.

 Pour les amateurs de deux roues, sachez qu’il existe un circuit de 18.5 km (37 km aller/retour) qui vous offrira une superbe balade à vélo de 2h au travers des marais salants.
Il existe bien d’autres sites à voir tels que l’Atelier Quillet, le Fort La Prée, la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges ou les « Anes en culottes ».
Camping Au Val de Loire en Re bord de mer

On ne peut s’ennuyer sur l’Ile de Ré !

Quelque soit la période que vous choisirez pour venir sur le camping Au val de Loire, vous ne vous tromperez pas ! De plus sur l'Île de Ré, le climat est favorable partout durant Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.


Comment se rendre sur l'Ile de Ré ? Rien de plus simple !

Située entre Nantes et Bordeaux, l’île de Ré est reliée au continent par le Pont de l'Ile de Ré permettant de rejoindre l'île depuis La Rochelle sans difficultés. A la sortie de ce pont, il vous faut environ 20 min pour arriver au Camping APV Au Val de Loire en Ré qui se trouve sur la commune du Bois-Plage-en-Ré.
Il faut compter 4h30 de voiture depuis Paris, et environ 2h depuis Bordeaux ou Nantes.
En train, la gare la plus proche est celle de La Rochelle. Une navette relie l'Ile de Ré tous les jours l'été.
Pour l’aéroport, celui de La Rochelle est relié à plusieurs villes de France via différentes compagnies.
8 camping au val de loire equipements mobil home