Pour rester informés de nos offres, c'est par ici ! ✉️

information

Du lundi au jeudi : de 08h30 à 13h et de 14h à 18h
Le vendredi : de 08h30 à 13h et de 14h à 17h

0251560878

L'Ile Rousse

L’île Rousse (L’Isula en Corse), joyau de la Corse, ville située en Haute Corse dans la région de la Balagne. Ces habitants sont nommés les Isulani ou Île roussiens.
Cette commune du littoral méditerranéen s’étend sur 2.5km² et compte un peu plus de 3000 habitants. Elle est connue pour sa façade maritime baignée par la mer méditerranée et constitue l’une des principales localités touristiques de Corse. Elle se compose de rues pittoresques et d’une magnifique plage de sable blanc aux eaux limpides.
Elle regorge de monuments historiques comme le tableau de St Jérôme et celui de la tentation du Christ, que vous pourrez explorer à l’église Immaculée-Conception, inaugurée en 1893 sur la place Paoli. Il est aussi possible d’admirer de véritables maisons aux escaliers intérieurs florentins et les charmantes boutiques artisanales d’huile d’olive et de charcuteries Corse.Vous pourrez vous arrêter au marché couvert pour y déguster des spécialités locales et discuter avec les producteurs locaux, flâner dans les petites rues du centre-ville pour y faire votre shopping.
N’oubliez pas de rapporter le coquillage emblématique de Corse « l’œil de Sainte Lucie », à moins que vous n’ayez la chance d’en trouver un dans le sable sur la plage. En vous rapprochant vers la mer vous apercevrez la tour Scalo, située à côté de la mairie du côté du port de l’Ile rousse ainsi que la gare. Vous pourrez aussi prendre le train pour faire le tour de Corse ou simplement vous rendre à Calvi.Vous pourrez prendre l’air sur la promenade de la Marinella où vous pourrez prendre un verre et/ou manger dans un restaurant les pieds dans le sable.
Si vous vous dirigez du côté du port, vous apercevrez sur un rocher la statue d’une sirène sculptée en bronze fondu à la cire, vous continuerez vers les bateaux de pêche et plaisance et pourrez monter jusqu’à la tour génoise et au phare de l’ile de la Pietra pour admirer la vue panoramique de l’Ile Rousse. Il est possible de prendre un petit train du centre-ville qui vous y mène directement.
Vous pourrez pratiquer sur place des activités nautiques : bouée tractée, ski nautique, wake-board, fly-board, seabob, bâteau à pédale, jet skis, ou louer votre bateau avec ou sans permis.
Vous pourrez également emprunter un chemin à travers le maquis et vous baigner sur deux autres belles plages paradisiaques, celle de Bodri et Ghjunchitu.

Filters
Sort by
Close close