Phare des Baleines
Charente Maritime, Ile de Ré
Camping près du Phare des Baleines : découvrez l’emblème de l’île de Ré
Situé à la pointe nord-ouest de l’île de Ré, dans la commune de Saint-Clément-des-Baleines, le Phare des Baleines est l’emblème incontournable de l’île. Les marins peuvent le distinguer jusqu’à 50 km, faisant de lui l’un des phares les plus puissants de la côte Atlantique. Pour plus d’informations, consultez le site officiel : Phare des Baleines.

Un phare historique et majestueux
Son nom provient des nombreux échouages de baleines sur la côte à l’époque des navires marchands. Culminant à 57 mètres de hauteur, il fait partie des plus hauts phares de France. Après avoir gravi ses 257 marches – ce phare n’étant pas équipé d’ascenseur – vous bénéficierez, par temps clair, d’un panorama exceptionnel sur l’île de Ré et l’océan Atlantique.
Musée et découverte culturelle
Au pied de la vieille tour, le Musée des Baleines vous plonge dans l’histoire des phares et dévoile leurs secrets de construction. Après la visite, faites un détour par la boutique du phare pour y acheter un souvenir de l’île : livres, décorations, posters, maquettes et bien d’autres objets typiques.
Plage et activités nautiques
À proximité du phare, la plage permet d’admirer l’océan et, par jours de tempête, de magnifiques vagues déferlantes idéales pour la photographie. C’est un lieu parfait pour combiner découverte culturelle et activités nature.
Choisir un camping proche du Phare des Baleines
Pour profiter pleinement de votre séjour sur l’île de Ré, optez pour un camping comme Au Val de Loire en Ré, ou Antioche idéalement situés pour visiter le Phare des Baleines, profiter des plages de l’île et découvrir les paysages naturels et culturels de la région. Un choix parfait pour combiner vacances nature, découverte culturelle et détente en bord de mer.
Un camping sur l’Île de Ré vous permet de profiter de toutes les richesses de la Charente-Maritime, des activités nautiques et des panoramas exceptionnels offerts par le Phare des Baleines.