Profitez vite des derniers Petits Prix sur Juillet !

information

Du lundi au vendredi : 08h30 - 19h30
Le samedi :  9h à 13h - 14h à 17h

0251560878

Camping autour de La Rochelle

Charente Maritime, ville emblèmatique

Tours du Vieux Port de La RochelleLa Rochelle

idéalement située, en bordure de l’océan Atlantique, face à l’ile de Ré, est une ville incontournable de la Charente-Maritime chargée d’histoire.

La ville propose une multitude de sites à découvrir afin de vous faire passer un agréable séjour dans la région :

  •  Le Vieux Port, ses tours et ses phares : Tour de la Lanterne, Tour de la Chaîne, Tour Saint-Nicolas
  •  Les rues et arcades du centre-ville autour de la Mairie et la porte de la Grande Horloge, avec ses célèbres confiseurs et vendeurs de gauffres, le cloître du Temple et ses expositions, le musée des Beaux Arts.

Photo la rochelle le gabut

  •  Les gourmands apprécieront le rendez-vous quotidiens des bancs des Halles, les spécialités, charcuteries, fromages et les commerces de bouche du centre-ville.
  •  Pause étape obligée dans les bars, cafés, restaurant longeant le Vieux Port, côté ville historique, depuis le quartier Saint-Nicolas ou du Gabut avec ses baraques de bois multicolores, juste en face pour un point de mire différent sur la vieille ville.
  •  Pour les gourmets, essayez les tables de la rue St Jean du Pérot, avec le célèbre Bar André (spécialités de fruits de mer), les 4 Sergents (gastronomique), ou les restaurants Coutanceau en direction de la Plage des la Concurrence.

la rochelle 887448 1280

Le Temps supendu

Vous pourrez profiter de l’air matin tout en flânant le long du vieux port, ou bien faire une pause à la terrasse d’un café et admirer la magnifique vue sur les tours médiévales : ici le temps semble suspendu par la magie des lieux.

Pour les accros du shopping

à vous les rues du centre-ville de la Rochelle, avec de nombreuses enseignes de prêt-à-porter, beauté, accessoiristes sous les arcades : chapellerie, bijoutiers, magasins de décoration, magasins de cadeaux et souvenirs, boutiques de créateur, il n'y a que l'embarras du choix !Manège place de Verdun à La Rochelle

La Rochelle by night

Ville jeune et festive, La Rochelle propose de nombreux lieux et animations qui restent ouverts tardivement pour prolonger les belles soirées d'avril à octobre. Festival Francofolies La Rochelle

La ville est particuièrement animée tous les ans avec le Festival des Francofolies, crée en 1985 par Jean-Louis Foulquier, né à La Rochelle : durant 4 jours en juillet, avec des artistes dans les salles de spectacles bien-sûr, mais surtout en plein air sur la grande esplanade, et le festival off, avec les artistes de rue.

the rochelle 5183458 1280Aquarium et Grande Roue

Profitez de votre escapade à la Rochelle pour aller observer de nombreux animaux marins lors d’une visite à l’Aquarium, et monter à la grande roue pour découvrir un panorama exceptionnel sur la Rochelle.

Vue du haut de la Tour Saint Nicolas à La Rochelle
Cap du l'Océan

Fans de nautisme ou simplement curieux de la voile ? Rendez-vous au Port des Minimes pour une balade le long du port de plaisance le temps d’admirer les nombreux voiliers, catamarans, yatchs.Vous avez la possibilité de louer des vélos dans plusieurs endroits du centre-ville et établir un itinéraire au gré de vos envies.

L'école de voile vous attend également sur l'Esplanade de Saint-Jean d'Acre au pied de la Tour de la Chaîne.

rochelle 1133477 1920 1

En toute saison, vous passerez d’excellents moments dans cette magnifique ville qui vous offrira un large panel d’activités et de visites.

Découvrez le Top 10 des Incontournables à faire à La Rochelle sur le Guide de Charente-Maritime. 

Nos campings autour de La Rochelle

Filtres
Trier par
Fermer close