Déduisez votre Carte Cadeau avant le 29 Février minuit

information

Du lundi au vendredi : 08h30 - 19h30
Le samedi :  9h à 13h - 14h à 17h

0251560878

Phare de Chassiron

Charente Maritime, Ile d'Oléron

Le phare de Chassiron est situé à l’extrême nord de l’ile d’Oléron, en Charente Maritime, d’où son surnom « pointe du bout du monde ». Il permet aux marins de rentrer dans le pertuis d’Antioche sans difficultés, en évitant les nombreux récifs ayant causés tant de naufrages.
Vous le reconnaitrez aisément grâce à ses bandes noires et blanches distinctives, ceci pour le différencier de son voisin, le phare des Baleines. Depuis 2007, vous pouvez accéder à son sommet, d’une hauteur de 46 mètres, en empruntant ses 224 marches et découvrir une vue splendide sur toute la moitié nord de l’ile.
Par une belle journée ensoleillée, vous aurez la chance d’y apercevoir la côte Rochelaise, l’île d’Aix, l’île de Ré ou encore le célèbre fort Boyard ! Après en avoir pris plein les yeux, continuez votre visite en découvrant le musée « les gens de la côte entre terre et mer » qui vous permettra d’approfondir vos connaissances sur les us et coutumes des habitants. Enfin, terminez votre visite par une promenade dans son jardin en forme particulière : la rose des vents !

Filtres
Trier par
Fermer close