Quel Camping choisir sur l'Ile d'Oléron ?

Charmés par l’environnement, vallonné et boisé, la vue sur l'Océan, nous nous sommes laissés séduire par le camping APV L’Anse des Pins.

Camping bord de mer sur Oléron

Idéalement situé, au cœur d’une forêt de pins, en accès direct à la plage, nous avons privilégié un emplacement avec vue panoramique sur la mer. Ce fut une vraie bouffée d’oxygène !
Les pieds dans l’eau !
Pour notre plus grand plaisir, il nous suffisait d’emprunter le petit chemin pour traverser la dune, et vous voici sur la plage, on adapte le programme selon notre humeur, pêche à pieds, farniente, sports de glisse, et quoi de plus réconfortant que de terminer la journée par pique-nique en famille avec pour seul horizon : le coucher du soleil.
9 anse des pins plage coucher soleil bd

Camping Oleron Plage 4 Etoiles

Notre mobil-home grand confort était neuf et très bien équipé, très propre, avec une terrasse couverte. Le choix n’a pas été facile, nous avons vraiment hésité avec la tente aménagée écolodge ; le parfait compromis entre l’expérience camping 100% nature avec tout le confort. Nous avons opté pour le mobil-home car les sanitaires nous semblaient indispensables avec des petits en bas âge. Mais je garde l'objectif, d'ici quelques années, de leur faire vivre l'expérience Ecolodge. Le camping a beaucoup de charme avec ses allées qui serpentent, ses pins et les caravaniers et camping-caristes étaient eux aussi comblés par le cadre.

Camping Ile d'Oléron Parc Aquatique

Le parc aquatique a su nous ravir, que le soleil soit au rendez-vous ou non, notamment avec son aire de jeux aquatiques bateau de pirates, ses toboggans et ses deux piscines, une piscine couverte chauffée et une grande piscine plein air. Réservé aux adultes pour les moments de relaxation et détente, l'espace bien-être  vous propose un sauna (sur réservation) et un jacuzzi.
9 anse des pins espace aquatique min

Ile d'Oléron en Famille

Concernant les infrastructures, entre l’aire de jeux avec sa tyrolienne à sensation, le terrain multisports, le club enfant, tout a été pensé pour ravir l’ensemble de la famille.
Notre séjour se déroulant pendant la période estivale de juillet-août, chacun a pu s'adonner à ses loisirs favoris : tournois de sport en journée, défis à réaliser en famille, body, surf, les petits au club enfants.
La belle surprise fut pour les animations, n’ayant pas l’habitude d’y participer. Nous avons pu assister à quelques spectacles, une soirée cabaret, un spectacle de magie, un concert rock, tous très réussis et c’est sans appréhension que nous y retournerons.

A découvrir tout autour du camping sur l'Ile d'Oleron

Nous avons apprécié la proximité du village de Domino, à 500 petits pas du camping, nous avons ainsi pu profiter du rendez-vous quotidien des producteurs locaux (ostréiculteurs, maraichers, viticulteurs, sauniers…), de quoi remplir nos paniers au marché de produits toujours plus frais.

Domino est un parfait pied à terre pour visiter l’ile d’Oléron : envie d’une visite, d’une sortie ; il nous suffisait d’enfourcher nos vélos. De nombreuses pistes cyclables à travers les marais, les forêts et en bord de mer, cette ile sauvage et préservée regorge de réserves naturelles ou la faune et la flore cohabitent en toute tranquillité.

L’île dispose d’un patrimoine très riche, avec l’incontournable phare de Chassiron qui se dresse sur la pointe de l’ile, la citadelle du château d’Oléron, le fameux Fort Boyard, le fort Louvois et tant d’autres.

Détour obligatoire du côté du chenal de la Baudissière, pour découvrir la star d’Oléron : l’huître. Quel bonheur de flâner le long des jolies petites cabanes multicolores, vous pourrez parcourir la route des huitres en longeant la côte sur 5 km. Et ainsi repartir avec votre bourriche d’huîtres.

Sans oublier le petit port de pêche de la Cotinière avec toutes ses couleurs, qui vous procurera du poisson fraichement débarqué du matin, de multiples boutiques de souvenirs et une ambiance festive et conviviale le soir (concerts, feux d’artifice, marchés nocturnes).
9 anse des pins vue emplacements vue mer min

C’est sans hésiter que nous pourrions faire de nouveau le choix du Camping Oleron l'Anse des Pins **** pour nos futures vacances, l’expérience fut dépaysante (multitudes de reliefs sur un même territoire), privilégiée et reposante (bercés par les flots depuis notre hébergement vue mer), dans notre camping les pieds dans l’eau, le cocktail idéal pour des vacances réussies.